Roland Spenle – bass | Jonas Spenle – guitar | Kevin Groum – drums
Enregistré et masterisé par Yann Tournay les 24, 25 et 26 avril 2015 . Mixé par Yann Tournay et Roland Spenle au Studio Ohm à l’Immaculée, Saint Nazaire, France les 24, 25 et 26 avril 2015. Artwork, design et photos de « More Cheese » par David « Asymetric Entity » Cragne. Illustration « Ganesh » par Véronique Spenle.
Spacy Naan Cheese tient à remercier :
Yann Tournay, David « Asymetric Entity » Cragne, Véronique Spenle, Olivier Roux (Ol’Caster Custom), Jean-Marie Miault, Lionel Guiho, Habib (L’Appart), Fabrice (Le Hu’lo), Robert (Café Concert Le Centre), Steven et Simon (Symphonie), l’association Axis Tune, le VIP, la ville de Saint Nazaire et bien évidemment tous ceux qui ont soutenus le groupe de quelconque façon !
Tracklist: 1. cheesecake 2. new taki 3. taki karn 4. chinai 5. jet jaguar 6. electric ballroom
Photo by (c) Thierry Giraud
Spacy Naan Cheese
est un power trio qui invite à une expérience musicale psychédélique alliant Jazz Rock des 70’s, sonorités indiennes et énergie Metal. Les compositions du groupe puisent autant leurs influences chez le Mahavishnu Orchestra et King Crimson qu’avec des groupes plus modernes à l’instar d’Animals As Leaders ou Periphery. Une basse débridée, une batterie à la fois subtile et musclée ainsi qu’une guitare survoltée proposent une musique improvisée proche du Jazz et enrichie d’un groove Funk/Metal. Avis aux amateurs de Rock Progressif et de fusion orientale …
Photo by (c) Thierry Giraud
Le trio
s’est formé à l’occasion du Off du festival « Les Escales » à Saint Nazaire en août 2012. Crée sous l’impulsion du bassiste/contrebassiste Roland SPENLE, le groupe se constitue avec Jonas SPENLE à la guitare et Kévin GROUM à la batterie. Ce combo, alors acoustique, propose une musique improvisée aux consonances indiennes dotée d’une énergie Rock. A l’issue des deux concerts qu’ils effectuent, le groupe est mis en sommeil par le départ du bassiste pour ses études musicales à Strasbourg.
Artwork by Veronique Spenle
Avec le retour de Roland SPENLE sur Saint Nazaire en 2014, Spacy Naan Cheese se reforme en septembre, s’engageant dans un véritable projet musical. Les compositions amorcées en 2012 s’étoffent et s’électrisent, le groupe se dirigeant vers une vision musicale plus précise, puisant ses influences dans le Jazz, le Jazz Rock mais également dans les nouveaux courants musicaux tels que le Djent tout en conservant les métriques et les codes des musiques indiennes. Le groupe crée et se produit dans divers lieux culturels tels que le bar l’Appart à Saint Nazaire et le bar Hu’lo à Saint Marc sur Mer.
Artwork by Veronique Spenle
CD version (incl. shipment cost world-wide)
MP3 version (36.17MB zip download)